Partagez le chateau Bookmark and Share

Articles >> novembre, 2009

nov.

27

Eths Bandolets et los Bumpaderos

Par chateaudemons

Dans une ambiance festive et chaleureuse, les joueurs des bandas, tous déguisés, ont dégusté le brûlot en musique! Après un passage aux chais et à la boutique, avec Jean, le groupe a dîné dans la grande salle à manger du Château. Chants traditionnels, rondes et bonne humeur étaient au rendez-vous et la soirée s’est évidemment terminée près de l’alambic!

nov.

26

Autour de l’Alambic

Par chateaudemons

Autour de l'alambicLe brûlotExplication à l'atelierLa Blanche de Mons

nov.

26

Les soirées Alambic 2009

Par chateaudemons

Du 19 au 22 Novembre, au Château, la distillation a rythmée les soirées des visiteurs. Dans l’atelier du Chai, autour de l’alambic traditionnel, la blanche d’Armagnac était à l’honneur. Les différents distillateurs et le maître de Chai du Château, se sont relayés jour et nuit et expliquaient à chaque visiteur ce savoir faire ancestral. Des Chants basques du jeudi aux Bandas du samedi, ces soirées Alambic demeureront inoubliables!
Mundo Nuevo et Denis Les Bandas au Chais Les Bandas autour de l'alambic

    1. nov.

      26

      Un mundo nuevo en el Castillo!

      Par chateaudemons

      La première soirée de distillation rythmée par les chants du groupe Mundo Nuevo. Après les cors de chasse, l’ambiance était aux chants basques, espagnols et argentins. Le répertoire étendu du groupe a crée une ambiance chaleureuse dans tout le Château. La soirée s’est terminée autour de l’alambic traditionnel avec les plus courageux.
      Mundo nuevo au Château
      Mundo Nuevo au Château de Mons

      Animation par Mundo Nuevo

      Le site de Mundo Nuevo

      nov.

      26

      Les Cors de Chasse au Château

      Par chateaudemons

      Douze Cors de Chasse sonnaient à Mons, Jeudi 19 Novembre 2009. Les musiciens ont fait un accueil triomphal au séminaire d’une grande société. Le cor aussi connu sous le nom de trompe de chasse est un instrument qui datte de la préhistoire! Ce soir là au cœur des vignes, toute la campagne était alertée.

      Voir la vidéo